Développez votre communauté

Une stratégie digitale sans intégrer les réseaux sociaux est impensable aujourd’hui ! Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube, etc, tous nécessaires pour votre marché, cependant, vous devez identifier le canal de diffusion qui répond le mieux aux besoins de vos consommateurs. 

Développer sa communauté sur les réseaux sociaux c’est accroître sa notoriété, briser le la barrière virtuelle entre le consommateur et le vendeur. En effet, en étant actif sur les réseaux sociaux, vous serez plus proche de vos consommateurs, ils auront ainsi davantage confiance en vous. 

Bien plus que de simples réseaux de partages, vous pourrez aujourd’hui développer votre business sur ces plateforme avec le social selling car elles intègrent des solutions de publicité en ligne, de gestion de catalogue, et certaines vous permettent même de vendre en ligne via des marketplace

En créant des campagnes de publicités dynamiques vous pourrez cibler de manière précise vos communications en fonction de votre cible, votre situation géographique, et leur présenter vos nouveautés, vos produits, vos services, de la manière la plus pertinente possible. 

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux en quelques mots​

Facebook

Facebook reste incontestablement le leader des réseaux sociaux, avec plus de 35 millions de visiteurs par mois et 27 millions d’actifs par jour en France. Dans le monde c’est quasiment 2.5 milliards d’utilisateurs actifs. 

Audience : 

Les plus actifs ont entre 25 et 34 ans, les genres est assez bien équilibrés et Facebook est surement la plateforme la plus utilisée par tous, en effet, vous n’aurez aucun mal à solliciter de jeunes adultes ou des seniors.

Outils :

  • Facebook Ads
  • Facebook Marketplace
  • Facebook Insight

Activité :

35 millions de visiteurs mensuels
82% des visiteurs sur smartphone
Taux d’engagement 8.30% 
Les moments les plus propices sont les lundis, vendredis, samedi et dimanches sur les créneaux 9h, 13h et 15h.

Pourquoi le choisir ? 

  • Ciblage avancé
  • Audience large
  • Publicité avancée

Instagram

Instagram, le maître de la photo et connu pour ses fameux #hashtags ! Chaque jours c’est plus de 17 millions de Français connectés sur la plateforme et plus de 500 millions de stories partagées. Votre secteur tourne autour de la mode, du design, de l’aménagement ? Alors c’est ici que vous devrez vendre du rêve à vos consommateurs ! Les influenceurs cela vous parle ? Avec Intagram vous devrez démarcher des influenceurs afin qu’ils fassent la promotion de vos produits. Plus ils auront de « Followers » plus aurez de force de frappe.

Audience :

Prenez garde à votre cible, dominée par les 25-34 ans, puis par les 18-24 ans, instagram s’adresse plutôt aux jeunes, ainsi, si vous êtes spécialisés dans les appareils auditifs ou les bigoudis, mieux vaut minoriser votre activité instagram. Avec un équilibre Hommes / Femmes presque parfait, vous aurez de quoi cibler vos prospects. 

Outils : 

  • Instagram Shopping
  • Instagram Business
  • Instagram Stories

Activité : 

Le réseau de l’éveil ! En effet, instagram est surtout utilisé le matin de bonne heure entre 7h et 9h et en fin d’après midi de 17h à 18h. Notez également un pic d’activité les lundis et jeudis. 

Pourquoi le choisir ?

C’est un réseau qui vous permet de jouer sur l’émotion, l’ambiance, la projection. Avec Instagram, vous devez publier du contenu qui vend du rêve. Instagram vous donne un coté authentique, avec ce réseaux mieux vaut viser la qualité que la quantité, vous devez impérativement soigner votre image et avoir un fil conducteur.

Twitter

Le roi de la micro-info, avec ses 280 caractères maximum accompagnés d’une URL, d’une image ou d’une vidéo, le réseau social compte aujourd’hui 330 millions de twittos actifs par mois. Chaque seconde, c’est plus de 6000 nouveaux tweets qui sont partagés dans le fil d’actualité.

Sur twitter il est très difficile de rester visible longtemps, cependant, si vous développer votre réseau, vous pourrez profiter de l’effet boule de neige des « Retweets » qui propulsera la force de frappe de votre tweet.

Tweeter vous permet de faire de la veille d’actualité, de surveiller votre e-réputation mais également de partager des idées, des messages courts pour votre audience. Twitter vous permet également de profiter d’une communication viral.

Audience :

Twitter dispose de l’audience la plus âgée, en effet, plus de la majorité des twittos ont entre 35 et 64 ans et deux tiers d’entre eux sont des hommes.

Outils : 

  • Twitter for business
  • Tweetdeck
  • BufferTweriod

Activité :

Plutôt en semaine entre midi et deux ou à la fin de la journée.

Youtube

Youtube est le deuxième site mondial le plus visité après Google ! Il compte plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels et plus de 80 000 vidéos visionnées chaque seconde. Youtube est une plateforme de streaming vidéo, avec tous les outils de publicité proposés par celui-ci, vous pourrez avoir une force de frappe digne d’un post JT. Cependant, cela vous oblige a créer du contenu vidéo de qualité. Youtube vous permettra de gagner en notoriété, de valoriser votre référencement, d’accompagner votre commerce avec des vidéos et d’humaniser votre entreprise.

Audience :

46 millions d’utilisateurs mensuels en France. La moitié des utilisateurs ont entre 25 et 49 ans et les moins de 35 ans passent en moyenne 45 minutes à visionner des vidéos lors de leur visite.

Outils :

  • Youtube Ads
  • Youtube Anlytics
  • TubeBuddy
  • KineMaster

Activité :

Tous les jours en fin de journée avec un pic après manger vers 21h.

Notre accompagnement :

Nous pouvons vous accompagner sur une stratégie complet d’activité sur les réseaux présentés ci-dessus avec : 

  • La réflexion et la création d’une identité et d’un fil conducteur,
  • La conception de posts,
  • La construction d’un plan média,
  • La mise en place et la gestion de campagnes publicitaires ciblées et segmentées.